ATTIQUE ENRICA

Pour tes vacances à la mer, pas loin de Rome, viens nous voire à Sabaudia, où tu pourras jouir d’une mer suggestive sous le promontoire du Circeo, des plages de sable doré et du lac Paula.

Nous avons juste terminé les travaux de restructuration de l’attique Enrica afin de le rendre encore plus confortable et fonctionnel aux exigences de groups d’amis ou d’une famille (6 personnes au maximum). Situé au deuxième et dernier étage (sans ascenseur) d’un petit immeuble avec un beau jardin, distant quelques centaines de metres de la place de la Municipalité et des principaux services, magasins et centres commerciaux de la cité, est la solution idéal pour ceux qui désirent une vacance relaxante sans renoncer aux conforts. La mer, avec un M majuscule, est à 2 km à peine de chez nous. Tu peux y arriver en vélo ou en bus.

L’attique Enrica est composé par:

  • un grand salon avec une table ronde, une cheminé, une poste de télévision, et un sofa lit (pour une ou deux personnes)

  • d’ici on accède au  magnifique terrasse de 60 mètre carrés qui domine le jardin en copropriété et qui est entourée par les branches des gros sapins y plantés

  • une jolie cuisine bien équipée (machine à laver, lave-vaisselle, four électrique, réfrigérateur avec congélateur), table pour le petit déjeuner

  • deux chambres avec grands lits, meublées avec simplicité mais fonctionnelles

  • une salle de bain avec box-douche.

 

Chats are bienvenus si leurs humaines sons attentives et respectent la maison.

Les voitures peuvent etre stationnés dans la rue privé qui mène à l’immeuble et, si requis et possible, une voiture peut etre parqué dans notre garage couvert.

Nos hotes peuvent utiliser le jardin en copropriété.

A’ 200 mètres de l’immeuble il y ont un supermarché, une parapharmacie, un bar et un restaurant.

 

IMPORTANT: si vous etes un group de personnes, vous pouvez réserver aussi l’appartement “Alessandro” (10 personnes au maximum).

Vacanze a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia
Appartamento a Sabaudia

LIEUX INTERESSANTS DANS LES ENVIRONS

 

Villes et villages à visiter

 

  • Priverno: centre historique (Pizzeria “Da Gennaro”,  pour gourmands,  sur la place principale en face du Dom)

  • Fossanova: village du Moyen Age avec une merveilleuse Abbaye en style gothique cistercien qui remonte au XXII siècle. Vous pouvez gouter un apéritif au “Bar dei Guitti”, manger au restaurant du bourg et visiter le Musée.

  • Sermoneta: Chateau Caetani (ne manquez pas la visit quotidienne des courts à l’intérieur des murailles), centre historique avec la Synagogue, la Loge des marchands, les Murailles du Moyen Age et, pour bien terminer, essayez la cuisine de la Trattoria “Ghost” qui se trouve près de l’entrée du chateau

  • Dans la plaine du Sermoneta il y a l’oasis naturelle du jardin botanique de Ninfa  e du Chateau Caetani (wwwfondazionecaetani.org) qui serait dommage de manquer. Renseignez-vous sur Internet sur les jours d’ouverture.

  • Pour les amants de la musique classique, le Festival di Musica Pontino (www.campusmusica.it /festivalpontino) est un événement annuel organisé en été dans des localités suggestives comme le Chateau Caetani, les Cloitres de Fossanova e autres Abbayes cisterciennes des environs

  • Borgo Faiti (LT): Musés de Piana delle Orme (museo.pianadelleorme.com): intéressant, interactif, avec beaucoup de moyens de transport militaires qui remontent à la Deuxième Guerre Mondiale et d’objets utilisés par les habitants des marécages pontines avant le drainage. Vous pouvez manger dans le musée et finir votre visite de 4 heures en prenant vos aises.

  • San Felice Circeo: le centre du vieux bourg est Romanique et du Moyen Age, vous pourraient vous perdre dans les petites jolies allées. Phare de Punta Rossa, la Grotta delle Capre, les excursionnistes peuvent monter sur le Promontoire du Circeo

  • Terracina: visitez l’antique centre ville sur une petite colline, avec ses vestiges Romaines et du Moyen Age. La nouvelle ville en bas est dominée par le majestueux Temple de Jupiter Anxur.

  • Gaeta

  • Sur la cote entre Geata et Sperlonga le Musée de la Grotta di Tiberius.

  • Sperlonga

  • Prossedi: un petit village qui a maintenu son caractère original. Dinez au restaurant “Osteria Persei”, réservation necessaire.

  • Maenza: village avec un centre-ville très bien préservé, avec des anciennes églises et une petite forteresse très particulière.